Présentation

Page 1 - 2
Version Word

Les Cultes de l’Empire

La principale religion encore existante est celle de la Trinité Terre, Eau, Air. Ce sont les Dieux fondateurs des Trois Royaumes. Le culte est plus une relique nostalgique qu’autre chose. Il n’a pas de réels fidèles, et fait désormais parti du folklore des Trois Royaumes.

Un culte important, est celui de la Guilde. La Guilde est la principale organisation marchande de l’Empire. Elle possède un comptoir dans chaque ville, chacun dirigé par un Conseiller. Le centre de la Guilde se trouve à Viltorya. La Guilde est semi autonome et paye des taxes à l’Empire. Elle remplie aussi certaines fonctions pour l’Empire telles que le postage, et l’approvisionnement de certaines zones excentrées.

Un autre culte important est celui de la Justice. Il existe un Palais de justice dans chaque ville. Les Palais de Justice sont dirigés par des Judicateurs, assistés par leurs juges. Le Palais de Justice Impérial est situé au centre de la Capitale Viltorya, adossé au Palais impérial. Le Judicateur Suprême, chef du culte, est sous les ordres de l’Empereur.

L’armée est organisée féodalement. Chaque ville possède sa propre armée sous les ordres de Seigneurs. Les Seigneurs ont à charge l’administration des villes et de leur protection. Les Seigneurs sont inféodés à l’Empereur.

L’ordre des Chevaliers de la Lumière est une sous division (élite) de l’armée de Sergandor.

La Société Impériale des Arts (SIA) est une organisation d’artistes de tous genres. Elle est dirigée par Arthurus, qui en est le principal mécène. La SIA possède un théâtre dans toutes les grandes villes de l’Empire, et parfois dans de plus petites locations.

Chaque cité et certaines grandes villes possèdent une université. Les Universités servent principalement pour l’éducation et les soins médicaux. Chaque Université est administrée par un conseil d’anciens. Les Universités sont sous les ordres de L’université Impériale (à la capitale).

Il existe aussi des opposants au régime : brigands, exclus, bannis et autre personnes mécontentes. Les deux principaux cultes sont celui d’Estangar, un capitaine pirate pillant les ressources de l’Empire dès que possible. Le second culte est celui de l’ordre de Sathiem. Ce dernier culte voue une adoration aux anciennes forces du mal qui s’attaquèrent aux Trois Royaumes à plusieurs reprises par le passé.

Un peu de technique

Les cultes présents sont très simples et ne possèdent aucune valeur particulière. Ceci vous permet de vous placer sans gênes dans le monde. Evidemment certains y verront un manque de réalisme, mais je ne voulais pas influencer certaines valeurs. A vous de jouer !



Haut de page
Menu Principal