Présentation

Page 1 - 2
Version Word

Sortant d’un sommeil millénaire, vous vous éveillez brusquement à la réalité qui vous entoure. Quelle sensation horrible ! Vous êtes faible et perdu dans le néant ! Mais un point apparaît dans votre champ de vision. Vous essayez tant bien que mal de vous en approcher. Au fur et à mesure, vous sentez vos forces revenir.
Un pan de réalité se dresse désormais devant vous. Vous commencez alors à tisser des liens avec cette réalité physique inconnue. Un point plus lumineux que les autres attire votre attention. Il semble même vous accueillir ! Vos sens palpitent !
Vous vous agrippez à ce qui vous semble être l’essence d’un être vivants, puis d’un autre... Un par un ces êtres se voient tatoués à jamais par vos symboles mystiques. Un à un vos Gardiens s’éveillent à votre savoir. Miracle divin, au gré de leur éveil, vos sens regagne une emprise sur le monde. Une énergie nouvelle vous traverse…la lutte divine peut reprendre !

Tout ce qui suit vous est transmis par les sens et l’expérience de vos Gardiens.

Situation Géopolitique

Le monde est sous l’égide de l’Empire des Trois Royaumes (eau, air et terre). C’est un ensemble de deux continents, cerclés par de nombreuses îles et un océan infranchissable s’étalant jusqu’aux confins de l’univers. Tous vos Gardiens s’éveillent à Viltorya, au centre de l’Empire.

Viltorya, Capitale Impériale, abrite un cinquième de la population totale de l’Empire, soit environ 200,000 habitants. Viltorya surplombe la vallée de l’altar, zone agricole fertile et riche en minerais. La cité s’étend sur plusieurs kilomètres, la richesse y est évidente, et ses habitants y vivent paisiblement au gré des saisons. Sur un promontoire rocheux, le Palais Impérial domine la ville. En son centre, à ciel ouvert, brille un trône d’or sculpté par les Dieux. La scène parait idyllique, mais de nombreux secret se cachent parmi les murs du Palais. De trop nombreuses intrigues politiques entachent cette belle peinture, et depuis hier, la situation est devenue extrêmement tendue.

Hier au soir, L’Empereur Gyldas est mort. Malgré toutes ses tentatives (7 femmes !), il n’a laissé aucun héritier direct. Les yeux se tournèrent donc naturellement vers de potentiels héritier indirects. Gyldas avait trois frères (Elthéus, Valtran, et Méneos) tous morts maintes années auparavant. Et là dilemme, par un hasard ennuyeux, 30 années plus tôt, ces trois frères eurent tous un fils, le même jour ! Chacun réclame bien sûr la couronne….

Le premier, Arthurus, fils d’Elthéus, et certainement le plus riche des trois, est le seigneur d’Estérande, deuxième ville en taille et en richesse de l’Empire. Mécène important pour les artistes de l’Empire, il est aussi le plus raffiné des trois cousins. Enfin, du fait de sa richesse, Elthéus entretien de bonne relation avec de nombreux agents de l’Empire, et ne conçoit pas que le trône puisse lui échapper.

Valdéran, fils de Veltran, est le chef de l’ordre des chevaliers de la lumière. Jugé comme très rigide dans sa façon de voir les choses, il a l’avantage d’être respecté par la population pour sa bravoure et ses talents de stratèges. Bien que considéré comme les meilleurs guerriers de l’Empire, l’ordre de la lumière ne représente qu’une force assez restreinte. Valdéran est également Seigneur de Sergandor, la ville lumière. Bien que Sergandor soit très éloignée de la capitale, Valdéran reste plus que convaincu que le trône lui revient de droit.

Enfin, Melkios, fils de Méneos, Seigneur d’Iltéa, est à la tête de la plus grande flotte de l’Empire. Sûrement le moins populaire des trois, Melkios, n’est pourtant pas le plus à mal dans la course au trône. En effet, en plus de posséder son propre continent ; il peut par temps clair apercevoir la Capitale des quais du port d’Iltéa. Melkios est un dictateur qui ne laisse que peu de place aux idées progressistes. Sa façon de gouverner est rustre, sanguinaire et sans seconde pensée. Malgré cela, de part sa proximité géographique de la capitale, Melkios jouit d’une bonne position dans la course au trône.

Et les Dieux dans tout ça ?

Les Trois Royaumes ont sombrés depuis bien longtemps dans l’athéisme. En effet, depuis plusieurs siècles, aucune manifestation divine ne s’est produite. Bien sûr, de nombreuses légendes populaires parlent de phénomènes divins, mais aucune ne possède de réelle reconnaissance populaire.

La dernière grande manifestation divine reconnue par tous reste l’avènement des Princes Viltoryens. Environ six cents années plus tôt, la légende veut que les Dieux édifièrent le Trône d’or, juste avant la cérémonie d’intronisation d’Asnorias Viltor. Asnorias y reçu alors l’orbe et le sceptre, et monta sur le trône. Cet évènement fondateur donna lieu à la création de l’Empire des Trois Royaumes.

Bien sûr, quelques cultes ont survécus, mais ils ont bien du mal à conserver leurs fidèles. Pour beaucoup, les Trois Royaumes ont été abandonné des Dieux, et la fin de l’Empire est proche.



Haut de page
Menu Principal