Déroulement du Jeu


Début de Partie

Chaque joueur choisit ses valeurs (et donc ses symboles).

Chaque joueur reçoit 6 gardiens (chacun avec un symbole, en fonction de ceux que vous possédez). Ces gardiens sont des êtres exceptionnels qui permettront aux dieux d'interagir avec le monde des Trois Royaumes. Ils sont à la foi les mains des Dieux, leurs oreilles, ainsi que leurs yeux. Au fur et à mesure, leur nombre s'étendra bien sur...Pour le premier round ils seront tous en un même lieu, la capitale de l'Empire.

REM: La ou les gardiens sont, les infos sont de première main. Toutes les autres infos ne sont que des infos récolter par le biais de relations, rumeurs, histoires, légendes, et autres affabulations populaires.

Phases de Jeu

Le jeu est construit en une succession de phases. Les rounds phase 1 sont des rounds d'incarnation, les immortels sont sur le monde physique et le temps s'écoule relativement lentement. Les rounds de phase 2 sont des rounds de non incarnation, les immortels sont loin du monde physique et le temps passe plus vite.

Pour les règles relatives à l'incarnation, voir section 10 des règles. Il n'y a pas de règles particulières pour la phase 2. Lors du dernier round de la phase 2, les joueurs doivent désigner un Agent ou gardien dans lequel leur Dieu va s'incarner pour la phase 1 qui suit.

La phase 1 dure sept rounds, et la phase 2, trois rounds. Le jeu commence en Phase 1.

REM: Le temps qui s'écoule dans le jeu durant un round est variable, et varie en fonction des actions des joueurs. L'idée générale est qu'un round équivaut à deux semaines dans le jeu en phase 1 (période d'incarnation), et une année en phase 2 (Période de non incarnation). Cependant, mon objectif étant de suivre la logique des joueurs et de maintenir un certain dynamisme, j'ajusterai la durée de certains rounds (voir la discussion correspondante). Dans la réalité ce sera autours d'un round par semaine (mais la encore cela dépend des joueurs).

Classements

Un classement d'influence sur les tours passés, ainsi qu'un classement d'influence sur la population permettant aux joueurs d'avoir une idée de qui a fait quoi (et donc de deviner qui est qui). Bien sur le classement est en fonction des noms des joueurs, et ne donne pas leurs symboles.

Un classement final sera établi en fonction du nombre de valeurs/symboles positionnée sur le trône, du nombre total de points de Foi récolté au cours du jeu, et du nombre de coups d’éclats réalisés.

CL: Les classements d’influence ne permettent pas de gagner. Ils font partis des informations données à tous les joueurs, et doivent donc être inclus dans votre stratégie :)

Récits et Informations

A chaque nouveau round, chaque joueur reçoit un certain nombre d'informations et de récits.
Les informations vont de données techniques (genre cartes, statistiques et autres...), à des descriptions d'organisations, de villes, résumé de conflits, etc...Ces informations sont données en fonction des actions effectuées et du positionnement des Gardiens de chaque joueur. Les récits retracent les grands événements marquants du round. Ils permettent de cadrer la campagne, et donnent un contexte à vos actions.

Il y aura également un récit divin. Sorte de fresque divine reflétant vos actions, et celles à venir. C'est en quelque sorte une énigme qui permettra aux plus futés de découvrir des infos supplémentaires.

Enfin, deux classements sont donnés. Ils ne sont donnés qu'alternativement tous les deux rounds. Des le second round, un classement d'influence sur les actions effectuées sera donné. Des le troisième round, un classement d'influence sur la population sera donné. Ces classements vous permettent de vous situer et de vous donner des outils de négociations avec les autres joueurs.

Et puis je peux décider de donner des défis, prophéties, et tout ce qui me passe par la tête pour donner encore plus d'ambiance...Bien sur, le jeu se crée également au fur et à mesure de vos attentes et demandes...n'hésitez donc pas à demander!



Haut de page
Menu Principal