DeusL3R

Les Guerres Divines ont commencé!

You are not logged in.

Announcement

DeusL3R c'est fini! DeusL4R en cours...en format JdR classique donc vraiment pas grand chose à voir ici!

#1 2006-02-03 14:03:30

Gargouille
MJ
Registered: 2006-01-12
Posts: 7898

A lire absolument!!!

Des remarques IMPORTANTES sur plusieurs points cruciaux du Jeu :

De nouveaux Agents/Gardiens ?

Pour créer un Agent/Gardien, il suffit d’avoir un Agent ou Gardien le côtoyant, voir  même juste le croiser dans la rue…Vous lui filez une ou plusieurs valeurs. Et hop, il est à vous.


Fouiller le monde ?

Pour trouver des infos spéciales, il faut faire des actions de recherche d’info.


Economisez des PA ?

Une action peut être multiple. En effet, n’ayant que 10 PA il faut vraiment bien doser. Si rien ne s’oppose à votre action, mettre plusieurs PA dedans peut être un gâchis. Bien sûr un recrutement à 2PA ramène plus de personne qu’avec un seul (quoique). Mais faire un discours avec 3PA c’est 2 de perdus. De plus vous pouvez mettre plusieurs actions dans une seule.

Exemple : « X fait un discours et recrute ensuite » ou bien « Y recherche des infos sur XXX à la bibliothèque, puis à l’auberge du Cygne d’or où il fera un discours sur le thème de ZZZ »
Je ne cache pas qu’au moindre problème, une telle action pourrait échouer (en partie..). Mais au moins vous avez économisés des PA.

La seule limite est de bien détailler, et que les actions soit faites par le même acteur.


Les contrats entre Immortels

Il est possible de faire tout et n’importe quoi. Par exemple, vous voulez passer une alliance pour trois rounds avec tel immortel, mais vous ne voulez pas qu’il vous entube. Et bien c’est facile ! Vous passez un contrat avec lui et moi comme arbitre.
Exemple :
XXX s’engage à faire…
YYY s’engage à faire…
Si l’une des deux parties ne respecte pas le contrat, il lui en coûtera …

Et soyez sûr que je ferai respecter le contrat wink


Des messages anonymes ?

Alors il ne vous est pas possible (interdit par moi) de créer plusieurs comptes…mais si vous avez un message à passer à d’autres joueurs et que vous ne voulez pas décliner votre identité, je fais office de poste.

Je posterais sous mon compte. Par contre, vous devez me donner un message complet, qui ne me demande aucun travail d’écriture ou d’explication.

Je vous ferai parvenir les réponses de la même manière.


L’importance du détail

Je n’attends pas de roman de votre part. Cependant, j’aimerais que vos actions prennent en compte un certain nombre de choses.

Faites des actions détaillées qui me permettent de voir que vous comprenez ce que vous faites. Une action du type « X fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire ZZZ », ce n’est pas une bonne action. Ce n’est pas à moi de prendre les décisions pour vous…

Prenez des décisions ! Changez de lieu, s’attaquer à un problème particulier, chercher des informations, ce sont des actions qui demandent un peu de détails de votre part.
J’accepte la rédaction des actions sous forme de listes, conditions, etc…Encore une fois pas besoin de faire un effort de style si ça vous intéresse pas.

Un conseil : les actions conditionnelle permettent d’économiser des PA tout en couvrant un éventail de situations différente.

Un autre conseil : Au cas ou vous ne l’avez pas remarqué, je vous laisse toujours 10 jours et deux week-ends pour faire vos actions…profitez en pour me posez des questions ! Vous pouvez changer vos actions jusqu’au dernier moment. Donc n’hésitez pas à les mettre tôt pour que je puisse les commenter.


Créer des artefacts mystiques?

Vous pouvez créer des artefacts divins. Il suffit de me détailler leur effets mais pas leur bonus (ça c'est ma part du boulot).
Pensez tout de même que je permettrai pas des objets coutant 1PA de vous en donner l'équivalent de trois par round...les résultats seront en fonction de la dépense et des idées.

Pensez aussi à respecter votre personnage et ses Symboles. Etre Dieu majeur vous donnera plus de facilité...

Offline

 

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson